Thérapie énergétique

La thérapie énergétique est l'envoi d'énergie sur une personne, afin de détendre son corps, de soulager ses douleurs, et d'accélérer le processus de guérison.

 

Ce travail se fait en parallèle avec la médecine traditionnelle.

 

Cet envoi se fait directement par l'imposition des mains, le souffle, ou à distance, par la visualisation, voire certains symboles.

 

Le soin énergétique touche tous les plans de l'être : physique, mental et émotionnel. Il agit sur tous ces niveaux. Il permet leur retour à l'équilibre et à l'harmonisation.

 

Physiquement, le soin énergétique dynamise l'organisme afin de lui permettre de lutter contre la maladie. Il aide à la régénération de la partie malade.

 

Il est important de soigner également les plans mentaux et émotionnels, car la maladie physique provient de ceux-ci. Ainsi, les différents blocages vont disparaître, et cela permettra à la source du mal d'être traitée.  Le problème physique sera donc apaisé plus rapidement.

 

 Bien entendu, lors d'une urgence, on s'occupe du corps physique en priorité.

 

source : http://magnetisme-a-distance.over-blog.fr/article-definition-47943802.html

 

 

Qu'est qu'un soin énergétique ?

C’est un soin qui agit tant au niveau du corps physique qu’au niveau mental, émotionnel et spirituel.

Le soin énergétique réveille et vivifie les fonctions vitales. Il met en marche les mécanismes d'équilibrage et fournit à l'organisme l'énergie nécessaire pour se régénérer.

 

Pourquoi recevoir un soin?

Lorsque l’on vit des traumatismes, des événements et des situations qui nous affectent, cela provoque des turbulences ou des ralentissements du rythme énergétique qui peuvent se traduire par toutes sortes de déséquilibres. Parfois des malaises au niveau mental, émotionnel, ainsi que physique.
La majorité des déséquilibres naissent dans notre énergie subtile et peuvent aller jusqu’à se cristalliser dans le corps physique lorsque l’Être n’est pas à l’écoute des signes et des changements à l’intérieur de lui qui l’invitent à modifier certains aspects de sa vie qui ne font pas ou ne font plus sens pour son équilibre global. La douleur physique est un « cri d’alarme » du corps pour nous signifier qu’il y a un ou des aspects inadéquats sur lesquels il faut porter notre attention. Nous pourrions dire que la plupart des déséquilibres sont la somme des non-actions par rapport aux ralentissements énergétiques.

En favorisant l’augmentation du taux vibratoire de l’individu, cela permet de se remettre en contact avec soi ainsi qu’avec sa capacité d’auto-guérison. En élevant le rythme vibratoire de la personne en présence et à l’aide de certaines interventions, cela va favoriser le déblocage et la vivification des canaux de circulation de l’énergie pour ainsi libérer les ralentissements énergétiques dans le corps et restimuler le rythme juste et naturel chez l’être.

 

source : http://www.etfleurlavie.com/pages/soins-energetiques-1/